NOTRE HISTOIRE

Ce nom de famille résonne dans les oreilles des amoureux de bons produits locaux depuis une génération. Jean Lou Mathé, boucher de formation chez les boucheries Roger, créé Mathé Volailles en 1986 pour faire découvrir ses produits volaillers sur les marchés parisiens puis d’Enghien les Bains et Saint Gratien.

Depuis sa création, l’entreprise Mathé Volailles vend des produits volaillers “Made in France” car elle soutient les fermiers régionaux pour une économie raisonnée. Tous les produits choisis par Mathé Volailles sont estampillés “Label Rouge” gage d’un produit d’excellence.

L’entreprise familiale s’est développée très vite car elle s’est toujours engagée à donner à ses clients des produits de qualité. En 2010, le fils aîné de Monsieur Mathé, Julien rachète la moitié de l’entreprise de son père pour faire perdurer la tradition “Mathé Volailles” sur d’autres marchés franciliens (Houilles, Marly le Roi). Fort de son succès, Mikaël le cadet de la fratrie, rejoint la famille dans ce beau projet pour ouvrir les marchés de Gif-sur-Yvette et Poissy pendant quelques années avant de réaliser son rêve : ouvrir son épicerie fine à Conflans Sainte Honorine.

Grâce à la fidélité de sa clientèle Julien compte désormais dans son équipe 6 salariés et il a pu se diversifier en proposant des produits élaborés à base de volailles. Pour être toujours à l’écoute et satisfaire ses clients, en 2020 il crée un nouveau service : la livraison à domicile.

Suite au départ à la retraite de Jean Lou Mathé, Julien c’est de nouveau développé en reprenant les stands Mathé Volailles des marchés d’Enghien-les-Bains et Saint Gratien en Janvier 2021.